Événements et annonces passées

Abismo (Abyss)

Abismo (Abyss)

Dans cette pièce de théâtre composée de poèmes de David Rosenmann-Taub, le metteur en scène chilien Alejandro Castillo crée un paysage rêvé où les souvenirs et les évocations se mêlent chez un enfant, un jeune couple et un homme âgé. Ces poèmes explorent l'amour, le destin, la vie, la mort ─ le sens et le non-sens d'exister.

La majorité du texte provient de la tétralogie Cortejo y Epinicio (Cortège et Épinicie) qui regroupe quatre volumes: El Zócalo (Le Socle)), El Mensajero (Le Messager), La Opción (Le Choix) et La Noche Antes (La Nuit d'avant). Un monologue de la pièce, est extrait d'un autre recueil du poète, Los Surcos Inundados. Toutes ces œuvres ont été publiées par LOM Ediciones, Chile.)

Multiverso

Multiverso

Nouvelle anthologie de la poésie de David Rosenmann-Taub publiée par Mansalva. Sélection et étude préliminaire par Jorge Monteleone. Buenos Aires, mai 2012.

Literary Flamenco

Literary Flamenco

La chanteuse de flamenco Esther Crisol met des poèmes de David Rosenmann-Taub  en musique sur son nouveau disque , Aguacibera, qu'elle a présenté en personne au Music Festival de la Zubia, Granada. Esther était accompagnée par la guitare de Luis Mariano, avec aussi quatre autres musiciens à la percussion, au piano, au violon et à la double basse. Ce concert comprenait la participation spéciale de la danseuse de flamenco Lucía Guarnido.
10 février 2012 à 20 h, Auditorium de Caja de Granada, Espagne.

El horizonte cruza la casa (The Horizon Crosses the House)

El horizonte cruza la casa (The Horizon Crosses the House)

Une nouvelle anthologie de David Rosenmann-Taub vient d'être publiée par Benemérita Universidad de Puebla, au Mexique. Le livre fait partie de la collection “La Abeja de Perséfone” publiée par Víctor Toledo. Décembre 2011.

Seduciré la Tinta (I Will Seduce the Ink)

Seduciré la Tinta (I Will Seduce the Ink)

Seduciré la Tinta (Je séduirai l’encre), une exposition multimédia consacrée à l’oeuvre poétique de David Rosenmann-Taub, Biblioteca Nacional de Chile, à Santiago. Du 7 avril au 31 mai 2011.

La Opción (The Option)

La Opción (The Option)

La Opción (Le Choix), LOM Ediciones, un nouveau livre de David Rosenmann-Taub, a été lancé à La Sala de la Biblioteca Nacional de Chile, à Santiago, le 7 avril 2011.

Quince (Fifteen)

Quince (Fifteen)

Quince (Quinze), de David Rosenmann-Taub, traduit en Bengali par Subhro Bandopadhyay, publié par Kaurab Editions en Inde, a fait l’objet d’un lancement à la Kolkata Book Fair en janvier 2011.

Past Events and Announcements

Abismo (Abyss)

Abismo (Abyss)

In this play, based on poems by David Rosenmann-Taub, the Chilean director Alejandro Castillo creates a dreamscape where memories and evocations are embodied by a child, a young couple, and an old man. The poems explore love, destiny, life, death — the meaning and meaninglessness of existence.

The majority of the text is taken from the tetralogy Cortejo y Epinicio (Cortege and Epinicion), whose four volumes are: El Zócalo (The Plinth), El Mensajero (The Messenger), La Opción (The Option), and La Noche Antes (The Night Before). One monologue comes from another book by Rosenmann-Taub, Los Surcos Inundados. All these works are published by LOM Ediciones (Santiago, Chile).

Multiverso

Multiverso

New anthology of the poetry by David Rosenmann-Taub published by Mansalva. Selection and preliminary study by Jorge Monteleone. Buenos Aires, May 2012.

Literary Flamenco

Literary Flamenco

The flamenco singer Esther Crisol sets poems by David Rosenmann-Taub to music on her new disc, Aguacibera, which she has presented live at the Music Festival in la Zubia, Granada. Esther was accompanied by the guitar of Luis Mariano along with four other musicians playing percussion, piano, violin, and double bass. The concert featured the special participation of the flamenco dancer Lucía Guarnido.
February 10. 2012, at 8 PM, Auditorium of Caja de Granada, Spain.

El horizonte cruza la casa (The Horizon Crosses the House)

El horizonte cruza la casa (The Horizon Crosses the House)

A new anthology of the poetry of David Rosenmann-Taub has been published by the Benemérita Univeristy of Puebla, Mexico. The book is part of the “Persephone’s Bee” collection edited by Víctor Toledo. December 2011.

Seduciré la Tinta (I Will Seduce the Ink)

Seduciré la Tinta (I Will Seduce the Ink)

Seduciré la Tinta (I Will Seduce the Ink), a multimedia exhibition devoted to the poetic work of David Rosenmann-Taub, National Library of Chile, in Santiago. April 7 - May 31, 2011.

La Opción (The Option)

La Opción (The Option)

La Opción (The Option), LOM Ediciones, a new book by David Rosenmann-Taub, was launched at the Sala América of the National Library of Chile, Santiago, April 7, 2011.

Quince (Fifteen)

Quince (Fifteen)

Quince (Fifteen), by David Rosenmann-Taub, translated into Bengali by Subhro Bandopadhyay, published by Kaurab Editions in India, was launched at the Kolkata Book Fair in January, 2011.